Un peu d'adrénaline, que diable !

Faites preuve de votre culture et de votre civilité : parlez de la pluie et du beau temps, du jardinage... Ou répandez rumeurs et cancans.

Modérateur: Flamme

Un peu d'adrénaline, que diable !

Messagede Flamme » Lun Juil 19, 2010 3:08 pm

Nous nous commettons parfois dans le style de GN que l'on peut qualifier de "medbourrins". Beaucoup de joueurs, une belle ambiance, des effets spéciaux, des décors superbe...

Il ne fait pas non plus se voiler la face : pourquoi, nous autres joueurs de Gn tagada et proutprout, allons-nous à l'autre bout de nulle part pour dormir sur le sol, manger du rata et se faire taper par des épées en mousse ?

Parce que ça a sa part de magie. Et quand je réfléchis, je me dis que nos GN, même s'ils sont plus soignés au niveau des personnages, des intrigues, manquent parfois un peu de cette magie, de cette montée d'adrénaline, de cette magie de l'immersion totale. Nous avons tendance à nous regarder jouer plutôt que jouer nous même.

Pour ceux qui comprennent ce que je veux dire, j'aimerais bien savoir comment insuffler cette intensité dans nos jeux, sans pour autant les dénaturer ? Est-ce seulement possible ?
Flamme
Gouvernante

Re: Un peu d'adrénaline, que diable !

Messagede Korrigan » Lun Juil 19, 2010 9:19 pm

Comment ? En redonnant un peu d'action à ce genre de jeu par exemple. A force de se baser uniquement sur le roleplay , on gagne certes en réalisme mais on perd aussi le coté fougueux que la gestion par compétences apporte.

On peut aussi jouer sur des thématiques particulières. A quand le "orcs et crinolines" ? :D
Korrigan
Esprit facécieux d'une ancienne demeure

Re: Un peu d'adrénaline, que diable !

Messagede Flamme » Jeu Juil 22, 2010 1:36 pm

Hum... Au moins le message fut lu, 15 consultations (en ôtant les 4 ou 5 de relecture et de réponse). Répondre serait-il déroger ? :mrgreen:
Flamme
Gouvernante

Retourner vers Conversations polies